
Accusé d’homicide involontaire après une bagarre de parking
TVA Nouvelles
Deux ans après avoir frappé mortellement un passant qui lui reprochait d’avoir laissé deux jeunes enfants sans surveillance dans une voiture, un père devra finalement répondre lundi à une accusation d’homicide involontaire.
Le 3 janvier 2020, Marc St-Jean s’était rendu en fin de journée avec sa conjointe au Carrefour Laplante, sur le boulevard d’Iberville, à Saint-Jean-sur-Richelieu.
Dans le stationnement du centre d’achat, ils auraient alors aperçu deux fillettes, dont une âgée d’à peine un an, seules dans un véhicule.
Inquiet, l’homme de 47 ans aurait alors appelé le 911 pour signaler l’incident, selon nos informations. Une bonne action qu’il a vraisemblablement payée de sa vie.
Car entre-temps, l’une des enfants serait sortie de la voiture pour aller rejoindre son père à l’intérieur d’un des commerces. Et à leur retour dans le stationnement, une chicane aurait alors éclaté entre le père et M. St-Jean.
La tension aurait rapidement monté, jusqu’à ce que des voies de fait fussent commises. Et dans la bagarre, la victime aurait reçu un coup qui l’aurait fait tomber au sol.
Conduit à l’hôpital, Marc St-Jean y est décédé peu après.
Au moment du drame, le père, Emmanuel Joseph Semexan, avait été arrêté sur place. Il avait été amené au poste de police pour y être interrogé.
L’homme était resté détenu dans l’attente de sa comparution les jours suivants, mais il avait finalement été relâché sans accusation.
