
Accusé d’action indécente: un policier de la SQ se serait caché sous une estrade pour lécher les bottes d’une femme
TVA Nouvelles
Un policier de la Sûreté du Québec nouvellement retraité a comparu jeudi pour faire face à une accusation d’action indécente et de voies de fait, lui qui se serait caché sous une estrade pour lécher les bottes d’une femme lors d’un événement en janvier.
Martin Bellavance était policier à la Sûreté du Québec jusqu’à «ce printemps», confirme le corps de police.
Les actes qui lui sont reprochés seraient survenus le 28 janvier, alors qu’il était toujours à l’emploi de la SQ, mais qu’il n’était pas en service.
Selon nos informations, l’homme de 51 ans se serait glissé sous une estrade lors d’un événement de claque qui se tenait à Québec. De cet endroit, il aurait tenté de lécher les bottes d’une spectatrice qui se trouvait dans les gradins.
Un autre spectateur aurait été témoin de la scène et aurait ensuite filmé le suspect. Cette personne aurait fait parvenir la vidéo au Service de police de la Ville de Québec, qui a ouvert une enquête.
L’ex-policier fait donc face à deux chefs d’accusation, soit action indécente et voies de fait à l’endroit d’une femme. Il a comparu par visioconférence à partir de la centrale de police Victoria du SPVQ.
Il est apparu extrêmement nerveux, se contentant de répondre rapidement aux questions de la juge.
Il sera représenté par Me Charles Levasseur, qui a défendu d’autres policiers au cours des derniers mois, soit Christian Lachance et Maxime Lehoux, deux agents du SPVQ accusés d’agression sexuelle.
L’accusation d’action indécente, souvent associée à des gestes d’exhibitionnisme par exemple, n’est pas forcément sexuelle au sens du Code criminel. Elle peut être perpétrée de plusieurs façons, explique le procureur de la Couronne au dossier.
