Absent de l’entraînement, Brendan Gallagher est un cas incertain contre les Panthers
Radio-Canada
Incapable de terminer le match en Caroline, Brendan Gallagher a également brillé par son absence à l'entraînement du Canadien de Montréal, vendredi. L'attaquant est incommodé au bas du corps, alors que son cas est incertain en vue de la prochaine rencontre.
Au terme de l'affrontement, aisément remporté 4-0 par les Hurricanes, l'entraîneur-chef Dominic Ducharme estimait que la blessure de Gallagher était mineure, ajoutant que son état de santé serait réévalué de manière quotidienne.
Il n'est pas exclu que Gallagher enfile l'uniforme montréalais samedi après-midi en Floride, mais les probabilités demeurent faibles, aux dires de Ducharme. S'il n'est pas en mesure de jouer, il sera remplacé par Cameron Hillis.
« Il a des chances, mais pour le moment, je les vois plus minimes. On verra demain, peut-être qu'il participera à l'échauffement et qu'on prendra une décision là étant donné que c'est un match qui est tôt. On n'aura pas de glace le matin. Il n'est pas totalement écarté qu'il puisse être du match, mais le pourcentage est quand même pas tellement élevé. »
Comme la vaste majorité des joueurs du Canadien, Gallagher peine en attaque cette saison, comme en fait foi sa faible récolte de 4 buts et 6 mentions d'assistance en 25 rencontres. Cinq coéquipiers ont touché la cible plus souvent que lui depuis le début du calendrier.
De son côté, Jonathan Drouin a retrouvé ses coéquipiers lors de la séance d'entraînement tenue à Sunrise, après avoir manqué à l'appel à Raleigh en raison d'un virus n'étant pas lié à la COVID-19.
Par ailleurs, l'organisation montréalaise a annoncé que Brandon Baddock, qui a vécu jeudi son baptême du feu dans la Ligue nationale de hockey, avait obtenu un résultat positif au coronavirus.
Le compte s'élève désormais à 14 hockeyeurs et 1 entraîneur soumis au protocole sanitaire du circuit Bettman.
C'est sûr que c'est un voyage assez difficile avec tous les cas qui sont sortis et la perte de certains gars dans le dernier match. Ce sont des choses qui font en sorte que c'est un plus gros défi. Mais on va tenter de finir le voyage sur une bonne note et essayer d'avoir une grosse performance demain pour se donner une bonne chance de gagner la partie, affirme le défenseur David Savard.

Des leaders de l'opposition iranienne sont rassemblés à Toronto ce week-end pour célébrer le Nouvel An perse. À cette occasion, un concert est organisé samedi soir à l'aréna Scotia Bank en soutien au mouvement de contestation dans le pays. L'évènement met en vedette de nombreuses célébrités iraniennes en exil.

La salle François-Brassard du Cégep de Jonquière était remplie, vendredi soir, pour la présentation de la Carte blanche concoctée par le festival Présence autochtone dans le cadre du Festival international du court-métrage au Saguenay également appelé Festival Regard. Ce sont dix films autochtones issues des précédentes éditions de Présence autochtone qui furent présentés aux festivaliers.

Dans la circonscription torontoise du député fédéral Han Dong, vendredi, des résidents exprimaient l'espoir que toute la lumière soit faite sur l'ingérence présumée de la Chine dans les élections canadiennes. Mais en attendant, ils se gardaient en général de condamner leur nouveau député indépendant, qui jouit de la présomption d'innocence.