
7 recrues à surveiller en séries éliminatoires
TVA Nouvelles
Peu d’équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) qui ont réussi à accéder aux séries éliminatoires cette saison feront confiance à des joueurs de première année lorsque la rondelle sera déposée sur la glace pour le premier tour des séries.
• À lire aussi: Voici pourquoi la première saison de Lane Hutson est exceptionnelle
Malgré tout, même si les recrues ne seront pas nombreuses, elles seront grandement épiées. Alors que certaines d’entre elles joueront des rôles importants, d’autres pourraient laisser leur marque en apportant une grande énergie et marquer des buts importants pour épauler les meilleurs joueurs de leur club.
Voici sept joueurs de première année qui seront à surveiller lorsque se mettront en branle les séries éliminatoires dans la LNH.
Celui qui rapportera vraisemblablement un premier trophée Calder à Montréal depuis Ken Dryden en 1972 sera assurément la recrue en action au premier tour la plus sollicitée parmi celles des 16 équipes en lice.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












