
38 lits de plus pour aider les personnes souffrant de dépendance en Saskatchewan
Radio-Canada
Le gouvernement de la Saskatchewan a annoncé la création de 38 nouveaux lits de traitement pour mieux aider les personnes souffrant de dépendance aux drogues à se faire soigner. Cette annonce découle de l'engagement du gouvernement provincial annoncé lors du dépôt du budget 2019 -2020.
Dans un communiqué, la province indique que ce projet d'un million de dollars a pour but de créer plus de 50 lits à travers la Saskatchewan, pour mieux soutenir ceux qui n’ont pas accès à un logement stable avant et après leurs traitements contre la dépendance.
Les premiers lits de traitement ont été ouverts à Lloydminster en novembre 2020 et des lits similaires ont été créés à Prince Albert en février dernier.
Selon la directrice des services de santé mentale et de traitement de la dépendance auprès de l’Autorité de la Santé de la Saskatchewan, Jennifer Suchorab, ces lits sont essentiels pour aider les gens à régler leurs problèmes de dépendance.
« Nos clients et leurs familles nous ont signalé combien il est difficile d’avoir du soutien pendant les périodes de transition entre la désintoxication et les traitements nécessaires pour lutter contre la dépendance. L’ajout de ces lits démontre que l’Autorité de la Santé de la Saskatchewan s'engage à favoriser une approche plus centrée sur les besoins des personnes qui souhaitent se débarrasser de leurs problèmes de dépendance. »
En plus des lits de traitement disponibles à Prince Albert et Lloydminster, la Ville de Saskatoon a aussi dix lits similaires offerts par l'organisation Oxford House.
La Ville de Regina compte huit lits de traitement au centre de traitement Pine Lodge et dix lits de plus seront ajoutés d’ici la fin de l’été.
