
23 décembre franchit la barre des 2 M$ de recettes en salle
Radio-Canada
Nouveau jalon pour la comédie dramatique québécoise 23 décembre : le film a dépassé les deux millions de dollars de recettes en salle jeudi, un peu plus d’un mois après sa sortie. Le long métrage, qui a tous les éléments d’un film du temps des Fêtes, est toujours à l’affiche dans 54 salles.
C’est un succès extraordinaire pour toute l’équipe de 23 décembre, a réagi par communiqué le producteur, Guillaume Lespérance. Rentrer dans le club restreint des films québécois qui ont fait plus de 2 millions au box-office est un immense bonheur.
Le précédent long métrage québécois à avoir récolté plus de deux millions de dollars de recettes en salle était Le guide de la famille parfaite, en 2021.
Réalisé par Miryam Bouchard d’après un scénario signé India Desjardins, 23 décembre met en vedette Virginie Fortin, Bianca Gervais, Catherine Brunet, Stéphane Rousseau, François Arnaud, Guylaine Tremblay et Michel Barrette.
Le film se déroule l’avant-veille de Noël et raconte les destins entremêlés d’une série de personnages pour qui rien ne se déroule comme prévu : un couple attendant un enfant et un chanteur qui remonte sur scène après une longue pause, par exemple.
Malgré son succès commercial, le film, lancé le 25 novembre dernier, a été accueilli tièdement par la critique.