
190 défunts en décomposition: une maison funéraire condamnée à verser plus de 1G$
TVA Nouvelles
Les propriétaires d’une maison funéraire «verte» de Denver, au Colorado, ont été condamnés à verser plus de 1 milliard $ (950 millions $ US) aux familles des 190 défunts qui avaient été laissés en décomposition.
• À lire aussi: 189 corps en décomposition: une maison funéraire utilisait l’argent des crémations pour se payer la traite
• À lire aussi: 189 dépouilles en décomposition retrouvées dans un centre funéraire «vert»
Le juge a ainsi ordonné à Jon et Carie Hallford de rembourser cette somme aux victimes dans cette décision considérée comme la plus importante jamais rendue par un tribunal civil dans l'histoire du Colorado, a rapporté la chaîne locale KKCO, mardi.
Il s’agit cependant d’une action symbolique plus qu’autre chose puisque les familles ne risquent pas de voir cet argent, les propriétaires de la maison funéraire «Return to Nature» faisant face à d’importants problèmes d’argent depuis plusieurs années.
Le jugement permettrait toutefois de s’attaquer à des actifs, comme de s’approprier le terrain où la maison funéraire a été construite.
En octobre dernier, les policiers américains ont découvert au moins 189 cadavres en décomposition après le signalement d’une odeur «nauséabonde» qui provenait de la propriété.
