
175 nouveaux cas de COVID-19 signalés vendredi à l’Île-du-Prince-Édouard
Radio-Canada
Annonçant vendredi 175 nouveaux cas de COVID-19, la médecin hygiéniste en chef de l’Île-du-Prince-Édouard a exhorté les résidents de la province à éviter les grands rassemblements et à célébrer en petits groupes l’arrivée de la nouvelle année.
Le nombre de nouveaux cas signalé vendredi est le plus élevé jamais dépisté en 24 heures dans la plus petite province du pays. Cela surpasse le précédent record de 169, annoncé la veille.
Le 31 décembre, Terre-Neuve-et-Labrador et le Nouveau-Brunswick ont aussi enregistré des records de nouveaux cas.
Il y a toujours 8 personnes atteintes de COVID-19 qui étaient hospitalisées vendredi à l’Île-du-Prince-Édouard, mais cinq d’entre elles se trouvaient déjà à l’hôpital pour d’autres raisons lorsqu’elles y ont contracté la maladie.
Après une semaine où plus d’une centaine de nouvelles infections par jour ont été dépistées, il y a 814 cas actifs de COVID-19 à l’Île-du-Prince-Édouard en ce dernier jour de l’année.
L’Île-du-Prince-Édouard a signalé 1270 cas de COVID-19 en 2021, dont 993 dans le seul mois de décembre.
En 2020, il y avait eu seulement 96 cas identifiés dans la province.
La maladie n’a cependant fait aucun mort sur l'île depuis le début de cette pandémie.
« Il est très important que les rassemblements tenus pour célébrer la veille du jour de l’An soient aussi petits que possible. »

Au quatrième jour du procès de Kevin Sanders, le public a maintenant accès à certains documents présentés au jury dans le cadre de la procédure qui lui a permis de déterminer que l'accusé était apte à comparaître. Les scellés ont été levés mercredi par le juge de la Cour supérieure Charles Ouellet. Ces documents révèlent que le présumé meurtrier avait notamment été jugé inapte à comparaître à plusieurs reprises avant son procès.