
17 nouveaux cas de COVID-19 dans la MRC de La Matapédia
Radio-Canada
17 nouveaux cas de COVID-19 s’ajoutent au bilan quotidien du Bas-Saint-Laurent, tous situés dans la MRC de La Matapédia.
Le directeur régional de la santé publique, Dr Sylvain Leduc, précise qu’une transmission communautaire et une transmission au sein des écoles ont été observées à Amqui.
Quand il y a deux transmissions qui s’alimentent l’une et l’autre, on doit prendre des mesures pour cesser la contamination, indique le Dr Leduc.
La transmission communautaire s’explique entre autres par la plus faible couverture vaccinale dans la MRC, parmi toutes les MRCMunicipalité régionale de comté du Bas-Saint-Laurent, avec 78,2 %, selon le directeur régional.
Ainsi, le CISSSCentre intégré de santé et de services sociaux a ouvert une clinique de dépistage massif vendredi, à Amqui, pour tester principalement les élèves et leur entourage. 700 plages horaires pour des rendez-vous ont été ouvertes. Vendredi matin, plus de 400 rendez-vous avaient déjà été attribués.
Par ailleurs, un cas répertorié dans la MRCMunicipalité régionale de comté de Rimouski-Neigette a été retranché du bilan du CISSSCentre intégré de santé et de services sociaux.
Ces 17 nouveaux cas portent le bilan de personnes infectées à 4225 dans la région depuis le début de la pandémie. Au total, on dénombre 66 cas actifs sur le territoire bas-laurentien. Le nombre d’hospitalisations demeure stable, à trois.
