
15 joueurs nommés : quels membres du CH peuvent joindre Équipe Canada?
TVA Nouvelles
Hockey Canada a dévoilé jeudi les 15 premiers joueurs qui participeront au Championnat du monde de l’IIHF en mai, et il reste encore plusieurs places qui pourraient être comblées par des joueurs du Canadien de Montréal.
Pour l’instant, le directeur général Kyle Dubas et son équipe n’ont sélectionné que des hockeyeurs n’ayant pas participé aux séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey.
• À lire aussi: La fois où John Tavares a découvert le bon David Savard dans un enterrement de vie de garçon
• À lire aussi: «On savait qu’ils allaient jouer un peu “cheap”»: Tom Wilson revient sur la série contre le Canadien
Les «pièces manquantes» à la formation seront ajoutées après la première ronde. Cela ouvre ainsi la porte aux membres du Tricolore, pour qui le bal printanier s’est conclu mercredi soir.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











