
15 joueurs nommés : quels membres du CH peuvent joindre Équipe Canada?
TVA Nouvelles
Hockey Canada a dévoilé jeudi les 15 premiers joueurs qui participeront au Championnat du monde de l’IIHF en mai, et il reste encore plusieurs places qui pourraient être comblées par des joueurs du Canadien de Montréal.
Pour l’instant, le directeur général Kyle Dubas et son équipe n’ont sélectionné que des hockeyeurs n’ayant pas participé aux séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey.
• À lire aussi: La fois où John Tavares a découvert le bon David Savard dans un enterrement de vie de garçon
• À lire aussi: «On savait qu’ils allaient jouer un peu “cheap”»: Tom Wilson revient sur la série contre le Canadien
Les «pièces manquantes» à la formation seront ajoutées après la première ronde. Cela ouvre ainsi la porte aux membres du Tricolore, pour qui le bal printanier s’est conclu mercredi soir.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











