
14 M$ du Manitoba pour des initiatives communautaires encourageant la vaccination
Radio-Canada
Le Manitoba investit 14 millions de dollars pour soutenir des interventions individualisées de la part d’organismes, de médecins et de pharmaciens, pour encourager des Manitobains réfractaires à se faire immuniser.
Le premier ministre du Manitoba, Kelvin Goertzen, en a fait l’annonce lors d’une conférence de presse mardi matin au centre de santé communautaire Nine Circles. Il était accompagné de la ministre de la Santé, Audrey Gordon, et des représentants du secteur des soins de santé.
Nous reconnaissons que nous sommes rendus à un stade différent de la campagne de vaccination, affirme M. Goertzen. Les médecins et les pharmaciens ont gagné la confiance des Manitobains […] et maintenant, nous leur demandons de leur faire confiance à nouveau.
Audrey Gordon indique que les 14 millions de dollars permettront de développer des formations, de combattre la désinformation et de prendre une approche régionale, en soutenant les centres de vaccination dans les communautés avec un taux d’immunisation de moins de 75 %.
Il est critique que nous fournissions des outils aux autorités sanitaires régionales et aux fournisseurs de soins de santé qui ont des conversations avec des personnes au sujet du vaccin, ajoute Mme Gordon.
L’argent servira notamment à permettre aux médecins de dresser une liste de leurs patients qui ne sont pas vaccinés, pour ensuite encourager ces derniers à avoir une discussion avec leur médecin au sujet du vaccin.
La province finance aussi le développement d’un programme de formation et de soutien pour les médecins et les pharmaciens portant sur les meilleures pratiques en ce qui a trait aux discussions avec les personnes non vaccinées.
