
100 points pour Macklin Celebrini: l’un des meilleurs jeunes de l’histoire de la LNH
TVA Nouvelles
Macklin Celebrini connaît une saison d’enfer, et son début de carrière peut facilement être comparé avec ceux de plusieurs légendes de la Ligue nationale de hockey (LNH).
Samedi soir, l’attaquant des Sharks de San Jose est devenu le huitième plus jeune joueur à atteindre le plateau des 100 points. Il l’a fait à 19 ans et 169 jours, soit le même âge qu’Eddie Olczyk avec les Blackhawks de Chicago.
• À lire aussi: Le réveil offensif de David Reinbacher
• À lire aussi: Une dizaine en Amérique du Nord: un constat accablant pour les gardiens du Québec
Voici les sept hockeyeurs qui devancent Celebrini en termes de précocité, du plus âgé au plus jeune.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











