
1,7 M$ de plus pour les refuges d’urgence en Saskatchewan
Radio-Canada
Le gouvernement de la Saskatchewan a annoncé un financement supplémentaire de 1,7 million de dollars pour 2022-2023, afin d'augmenter le nombre de places dans les refuges d'urgence de la province.
Selon le communiqué de presse publié par le gouvernement, mardi, l'objectif est d'atténuer les pressions saisonnières sur les coûts des partenaires communautaires cet hiver.
Ce financement supplémentaire devrait permettre d'augmenter le nombre de places dans les refuges d'urgence de près de 15 % à l'échelle de la province.
Notre gouvernement continue de travailler main dans la main avec les partenaires communautaires pour s'attaquer au problème complexe de l'itinérance, a déclaré le ministre des Services sociaux, Gene Makowsky, dans un communiqué de presse.
« Ce financement supplémentaire accordé aux fournisseurs de services communautaires est un exemple de la façon dont la croissance peut profiter à tous. »
Selon ce communiqué, le ministère des Services sociaux versera 800 000 $ de plus aux partenaires communautaires pour faire face aux pressions saisonnières sur les coûts.
La somme de 900 000 $ servira à augmenter la capacité des refuges d'urgence d'un maximum de 60 places cet hiver à Prince Albert, à Saskatoon ainsi qu'à Regina, souligne le communiqué de presse.
Le financement supplémentaire pour les refuges d'urgence permet d'offrir davantage de soutien au cours des prochains mois d'hiver, tandis que le travail se poursuit pour trouver des mesures à plus long terme pour lutter contre l'itinérance chronique, explique le gouvernement.
C'est dans cette optique que la province annonce qu'elle est également en pourparlers avec les fournisseurs de services communautaires pour déterminer le nombre de places supplémentaires dans les refuges d'urgence de chaque collectivité.
