
Évacuation aux Jardins du Patrimoine à La Sarre
Radio-Canada
Une évacuation des résidents a eu lieu vendredi après-midi à la résidence pour aînés les Jardins du Patrimoine à La Sarre. Les résidents ont maintenant réintégré la résidence.
La directrice générale de la résidence, Kary Fiset, a rapporté à 16h30 que la situation est revenue à la normale.
Plus tôt vendredi après-midi, l'alarme d'incendie s'est déclenchée aux Jardins du Patrimoine. Par précaution, tous les résidents ont été évacués, avec la collaboration des services de transport qui se sont rendus sur place.
Selon la Sûreté du Québec, vers 14h20, les pompiers ont avisé qu'il y a avait de la fumée à l'établissement. Kary Fiset rapporte que les pompiers ont effectué une investigation et ont trouvé la source de la fumée : elle était émise par un moteur de ventilation.
Par la suite, un électricien est venu sur les lieux afin de s'assurer que le problème ne se reproduirait pas. Une fois les vérifications terminées, et avec l'autorisation des pompiers, les résidents ont pu réintégrer la résidence.
Personne n'a été blessé au cours de l'événement.

Au cours de la dernière année, le gouvernement du Nunavut a placé huit jeunes sous la protection des Services à la famille dans des foyers de groupes illégitimes en Alberta. L’entreprise qui gérait ces foyers n'avait pas les permis nécessaires pour les accueillir et, selon des informations obtenues par Radio-Canada, l’Alberta n’a été informée de la présence de ces enfants sur son territoire que plusieurs mois après leur arrivée.

Marie-Soleil Hutchinson ne fait pas que cultiver de bons légumes à sa ferme biologique Soleil Farms. Elle y cultive aussi l’esprit d’équipe et la collaboration, à un point tel que son entreprise vient d’être nommée employeur agricole de l’année de la part de la Fédération de l’agriculture de l’Île-du-Prince-Édouard.