
Équipe Canada junior: les deux Québécois ont gagné leur pari
TVA Nouvelles
OTTAWA | Les deux seuls Québécois présents au camp de sélection d’Équipe Canada junior ont gagné leur pari. Mathieu Cataford et Ethan Gauthier ont évité le couperet, vendredi, au terme des quatre jours du camp.
ÉCJ a annoncé la liste des 25 joueurs qui allaient représenter le pays au prochain Championnat mondial de hockey junior, vendredi soir, après le deuxième match face à USports, remporté 2-1 par le Canada.
Check out the 2⃣5⃣ players who will wear the 🍁 at the #WorldJuniors in Ottawa! 🇨🇦Voici les 2⃣5⃣ joueurs qui arboreront la 🍁 au #MondialJunior à Ottawa! 🇨🇦ROSTER: https://t.co/rkEYGrNFYrFORMATION : https://t.co/aaliYCMONH pic.twitter.com/JFDvmr9tYG
C’est donc dire que la blessure à Cataford, qui l’a forcé à rater les trois premiers jours du camp, ne lui a pas nui aux yeux des dirigeants de Hockey Canada.
Inséré dans la formation pour la première fois, vendredi midi, face aux étoiles universitaires de USports, Cataford a connu un bon match aux côtés de Brayden Yager et Tanner Howe, jouant avec rythme et s’imposant dans toutes les facettes du jeu.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











