
Émilie Castonguay embauchée par les Canucks
TVA Nouvelles
Les Canucks de Vancouver ont embauché la Québécoise Émilie Castonguay à titre d’adjointe au directeur général intérimaire Jim Rutherford, lundi.
Il s’agit de la première femme à occuper ce poste dans l’histoire de la formation de la Colombie-Britannique. Il y a quelques années, elle était également devenue la première agente de joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH).
«C’est un honneur de me joindre aux Canucks de Vancouver et je suis reconnaissante envers Jim et la famille Aquilini pour cette opportunité», a déclaré Castonguay dans un communiqué publié par sa nouvelle organisation.
«Les Canucks ont des partisans passionnés et une jeune formation qui a un avenir brillant. Je suis impatiente d’aider l’équipe à construire une culture gagnante.»
Jusqu’à tout récemment, Castonguay œuvrait au sein de l’agence Momentum Hockey, où elle occupait les postes de vice-présidente et directrice des affaires juridiques. La femme de 38 ans représentait une demi-douzaine de joueurs, dont Alexis Lafrenière, les frères Mathieu et Pierre-Olivier Joseph, Antoine Roussel et Cédric Paquette.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











