
Élections provinciales à l’Î.-P.-É. : la région Évangéline à son mot à dire
Radio-Canada
En cette matinée de mars, le soleil a fait son apparition dans la région Évangéline. Les panneaux électoraux aussi ont fleuri sur le bord des routes enneigées.
À commencer par les affiches électorales de Gilles Arsenault. Le candidat du Parti progressiste-conservateur a décidé de retourner dans l'arène politique, près de 10 ans après sa première tentative avortée en 2014.
À l'époque, il avait souhaité se présenter pour le Parti libéral dans la circonscription d'Egmont. C'était finalement Bobby Morrissey qui avait remporté l'investiture libérale pour ces élections fédérales.
« C'était maintenant ou jamais! Alors je me suis lancé en pensant que j'étais en mesure de faire une différence pour les gens. »
Et cette fois-ci l'ancien directeur général de la commission scolaire de langue française ne veut pas rater l'occasion. Il a d'ailleurs pris le temps de bien réfléchir avant de choisir son parti politique. En effet, celui qui est désormais le directeur général de la Commission scolaire de langue française a été convoité par trois des quatre partis engagés dans ces élections.
Il s'est finalement tourné vers le parti de Dennis King. C'était définitivement le Parti conservateur qui m'intéressait à ce temps-ci de ma vie. Le parti à une belle vision et un bon plan de match. Je vais faire partie de l'équipe qui va être en mesure de représenter les gens et qui va être au pouvoir, explique-t-il.
Pour sa campagne, il explique ne pas faire de promesses en l'air. Il souhaite promouvoir des sujets qui lui tiennent à cœur, à commencer par le projet de l'école Évangéline, mais pas seulement.
On parle au niveau de la santé, de l'habitation ou encore du coût de la vie. J'aimerais pouvoir contribuer à améliorer la vie des gens de la circonscription 24, assure-t-il.
En cas de victoire, il deviendrait le premier acadien élu à l'Assemblée législative depuis Wilfried Arsenault en 2007. À l'époque, ce dernier avait perdu dans la circonscription face au candidat libéral Sonny Gallant.
