
Élections municipales au N.-B. : les candidats sont connus
Radio-Canada
La période de mise en candidature pour les élections municipales du 28 novembre est maintenant terminée, au Nouveau-Brunswick. Plusieurs personnes ont attendu jusqu'à la dernière minute avant d'officialiser leur candidature. Voici un tour d'horizon.
Plusieurs postes de maires ne sont pas contestés et certains candidats seront élus sans opposition.
À Caraquet, Bernard Thériault, qui avait été élu en mai 2021, représentera la nouvelle municipalité.
Bois-Joli, la nouvelle municipalité qui regroupe Balmoral, Eel River Dundee et quelques districts de service locaux de la région, sera représentée par Mario Pelletier, ancien maire d’Eel River Dundee.
À Grand-Sault, Bertrand Beaulieu, remporte son pari et deviens maire de la municipalité. Le maire sortant de la ville, Marcel Deschênes, ne s’est pas présenté à la mairie de la nouvelle municipalité.
Dans la municipalité de Hautes-Terres, dans la Péninsule acadienne, c’est Denis Landry, ancien ministre des Transports et de l'Infrastructure et député libéral au Nouveau-Brunswick, qui devient maire.
Dans la municipalité rurale d’Alnwick, qui comprend Neguac, c’est le pêcheur Ernest Robichaud qui devient maire.
Au total, 446 postes de maires et de conseilleurs doivent être pourvus, selon le site web d'Élections NB.
En fin de journée vendredi, 16 postes de conseiller ou de membre de quartier de district rural sont complètements vacants et 146 postes ne comptent qu'un seul candidat et ne seront donc pas contestés.
