Élection partielle: une course à deux dans Marie-Victorin
Le Journal de Montréal
Les candidats de la CAQ et du PQ sont au coude-à-coude dans le comté de Marie-Victorin, où la course à la succession de la mairesse de Longueuil, Catherine Fournier, risque d’être excitante jusqu’à la toute fin, selon un sondage Léger.
• À lire aussi: Immigration et logement: l’aveuglement de QS
• À lire aussi: Les bulletins de la semaine à l'Assemblée nationale
Si l’élection avait lieu aujourd’hui dans Marie-Victorin, il est impossible de déterminer qui sortirait vainqueur au terme de la bataille dans ce château fort péquiste.
Pierre Nantel du Parti Québécois et Shirley Dorismond de la Coalition Avenir Québec se retrouvent tous les deux à 33 % dans les intentions de vote.
Le sondage de la firme Léger réalisé entre le 6 et le 9 février derniers auprès de 500 répondants pour le compte du Parti Québécois, dont Le Journal a obtenu copie, montre que ce sera une course à deux très serrée, alors que l’élection partielle n’a toujours pas été déclenchée.
« Aujourd’hui, il y a autant de chance que le PQ ou la CAQ gagne l’élection », signale le sondeur Jean-Marc Léger, à la suite de ce coup de sonde très attendu.
En 2018, Catherine Fournier, alors péquiste, avait été élue avec 31 % des voix contre 28 % pour son adversaire caquiste. « C’est un peu la réplique de la dernière élection », illustre le président de la firme Léger.
Historiquement péquiste