
Échange de Laine: Xhekaj ne croyait pas sa mère
TVA Nouvelles
Quand Simona Xhekaj a informé Arber de la transaction qui amenait Patrik Laine à Montréal, le défenseur des Canadiens de Montréal n’a pas immédiatement cru sa mère: «Tu es certaine que ce n’est pas un échange fictif [mock trade] sur les réseaux sociaux?»
Tout est devenu bien réel lorsqu’en allumant son téléphone, il a remarqué que le numéro de Laine avait été partagé dans la conversation de groupe à laquelle participent religieusement les joueurs de l’équipe.
«Je n’en revenais pas; wow, c’est fou!» a raconté l’imposant gaillard dans le cadre d’un événement promotionnel à la brasserie sportive La Chambre, à Blainville, en compagnie de Chris Nilan. «C’est un ajout fantastique à notre équipe. Il va s’intégrer parfaitement.»
Il semble que le nouveau venu a été accueilli en roi par ses nouveaux coéquipiers, avant même son arrivée en ville.
«Tout le monde dans la conversation de groupe était gonflé à bloc, s’est emballé Xhekaj. Les joueurs aimaient le message [que lançait Kent Hughes en améliorant l’équipe]. On a tous contacté Laine. Je l’ai rejoint pour lui dire qu’on était excités de l’avoir. Il était très enthousiaste.»

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












