
À VOIR: Un partisan offre un nouveau pendentif à Florian Xhekaj
TVA Nouvelles
Nombreux sont les partisans ayant appris que Florian Xhekaj avait perdu son pendentif fétiche lors de son premier match dans la Ligue nationale de hockey (LNH), samedi contre les Maple Leafs de Toronto, et un bon samaritain est venu à la rescousse de l'attaquant du Canadien de Montréal.
Un bijoutier de Brossard s'est présenté au centre d'entraînement du Tricolore, lundi, afin de donner le précieux au plus jeune des frères Xhekaj. Le pendentif en question est l'emblème de l'Albanie, pays d'origine de l'athlète de 21 ans. On peut y voir aussi le logo du CH, ainsi que le nom et le numéro de chandail du principal intéressé.
• À lire aussi: «Je n'ai pas hésité»: le CH était l'option numéro un d'Alexandre Texier
• À lire aussi: Quatre choses à savoir sur Alexandre Texier, la nouvelle acquisition du Canadien
«Je l'ai fait complètement à la main en fin de semaine avec les photos que j'ai vu, a-t-il déclaré au journaliste de TVA Sports Anthony Martineau. Je l'ai refait en or jaune.»

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











