
À VOIR: Un partisan offre un nouveau pendentif à Florian Xhekaj
TVA Nouvelles
Nombreux sont les partisans ayant appris que Florian Xhekaj avait perdu son pendentif fétiche lors de son premier match dans la Ligue nationale de hockey (LNH), samedi contre les Maple Leafs de Toronto, et un bon samaritain est venu à la rescousse de l'attaquant du Canadien de Montréal.
Un bijoutier de Brossard s'est présenté au centre d'entraînement du Tricolore, lundi, afin de donner le précieux au plus jeune des frères Xhekaj. Le pendentif en question est l'emblème de l'Albanie, pays d'origine de l'athlète de 21 ans. On peut y voir aussi le logo du CH, ainsi que le nom et le numéro de chandail du principal intéressé.
• À lire aussi: «Je n'ai pas hésité»: le CH était l'option numéro un d'Alexandre Texier
• À lire aussi: Quatre choses à savoir sur Alexandre Texier, la nouvelle acquisition du Canadien
«Je l'ai fait complètement à la main en fin de semaine avec les photos que j'ai vu, a-t-il déclaré au journaliste de TVA Sports Anthony Martineau. Je l'ai refait en or jaune.»

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












