
À VOIR: St-Louis perd patience à l’entraînement
TVA Nouvelles
Alors que l’équipe se prépare à faire face à l’élimination demain soir à Washington, Martin St-Louis n’était pas d’humeur à rire à l’entraînement du Canadien ce matin.
• À lire aussi: Patrik Laine de retour sur la glace, Carrier évalué au quotidien
L’entraîneur-chef du Tricolore a stoppé un exercice pour enguirlander ses joueurs qui n’avaient visiblement pas compris les consignes. Selon les journalistes sur place, il a lâché quelques jurons en guise d’impatience avant de relancer l’exercice.
Le CH comptait sur plusieurs absents à l’entraînement matinal alors que Samuel Montembeault et Alexandre Carrier sont évalués sur une base quotidienne et que Josh Anderson, Brendan Gallagher et David Savard subissaient des traitements.
Il a pu toutefois compter sur le retour sur la glace de Patrik Laine, qui a raté les deux derniers matchs de l’équipe en raison d’une blessure au haut du corps.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











