
À VOIR : Hertl refuse de tirer dans un filet désert et son équipe perd
TVA Nouvelles
Tomas Hertl pourra s’en vouloir énormément puisque sa tentative de générosité a coûté un précieux point aux Golden Knights de Vegas, samedi après-midi à Buffalo.
Avec une trentaine de secondes à faire à la troisième période et une avance de 3 à 2, l’attaquant tchèque s’est amené en échappée devant le filet désert des Sabres. Pour une raison obscure, il a toutefois tenté de passer la rondelle à Jack Eichel... qui ne s’y attendait pas du tout.
• À lire aussi: À VOIR: Jiri Kulich est assommé d’un coup à la tête
• À lire aussi: Des calendriers plus longs et tout aussi tardifs dans la LNH?
La passe a manqué de précision et les Sabres ont pu organiser une contre-attaque. Cela a provoqué un arrêt de jeu en zone offensive. Les favoris locaux bénéficiaient ainsi de 28 secondes pour créer l’égalité.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











