
À VOIR: Demidov donne ses premiers coups de patin avec le CH
TVA Nouvelles
Le Canadien n'a pas tenu de séance d'entraînement au Scotiabank Arena de Toronto samedi, ce qui n'a pas empêché Ivan Demidov de débarquer sur place afin de se délier les jambes sous les yeux de plusieurs journalistes attentifs.
• À lire aussi: Sur nos ondes ce soir : une autre opportunité s’offre au CH
• À lire aussi: Exclusif: Ivan Demidov, raconté par son mentor
• À lire aussi: Ivan Demidov présenté lundi?
Ayant atterri dans la Ville Reine jeudi soir, le hockeyeur de 19 ans a ainsi effectué une première apparition - non officielle - sous les couleurs du CH aux alentours de 11 h 30 et a été accueilli sur la glace par le défenseur Arber Xhekaj. Portant bien entendu un chandail d'entraînement, il a commencé à travailler ses lancers et ses manoeuvres en compagnie des substituts de l'équipe, quelques heures avant la rencontre face aux Maple Leafs, partie à laquelle il ne participera pas. En principe, il ne discutera pas avec les médias, d'autant plus que l'organisation montréalaise n'a pas prévu tenir des entrevues matinales à Toronto.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











