
À VOIR: Connor McDavid à un point du plateau des 1000
TVA Nouvelles
Connor McDavid a participé aux quatre buts des Oilers d'Edmonton dans une victoire de 4 à 3 en prolongation, hier soir, face aux Islanders de New York.
• À lire aussi: Les Panthers stoppés net
• À lire aussi: Les Jets toujours inarrêtables
Le capitaine de la formation albertaine s'approche ainsi à un petit point du plateau enviable des 1000. S'il accomplit l'exploit dès son prochain match contre les Predators de Nashville, il deviendra le quatrième patineur à avoir atteint ce total le plus rapidement dans l'histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH).
McDavid s'est d'abord fait complice sur le premier but de la rencontre de Leon Draisaitl sur le jeu de puissance. Il a récidivé en troisième période sur la réussite du défenseur Evan Bouchard.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











