
À VOIR | Championnat du monde de hockey: les Américains honorent la mémoire de Johnny Gaudreau par un touchant geste
TVA Nouvelles
Les Américains ont mis fin à une disette de 92 ans au Championnat du monde de hockey, dimanche, en Suède, en raflant l’or aux dépens de la Suisse grâce à une victoire en prolongation. Mais c’était sans la présence de l’un de leurs plus fiers représentants, Johnny Gaudreau.
• À lire aussi: Mondial de l’IIHF: les jeunes Américains mettent fin à une disette de 92 ans!
L’attaquant est décédé tragiquement l’été dernier, lorsque son frère Matthew et lui ont été happés par un chauffard présumément en état d’ébriété, alors qu’ils circulaient à vélo.
À cinq reprises, Johnny Gaudreau a représenté les États-Unis au Championnat du monde, mais il n’a jamais pu goûter aux joies de la grande victoire.
Les Américains se sont toutefois assurés que son apport ne serait jamais oublié: lors de la traditionnelle photo d’équipe, ils ont posé avec son chandail numéro 13, comme s’il était toujours bien là.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











