
À VOIR | Championnat du monde de hockey: les Américains honorent la mémoire de Johnny Gaudreau par un touchant geste
TVA Nouvelles
Les Américains ont mis fin à une disette de 92 ans au Championnat du monde de hockey, dimanche, en Suède, en raflant l’or aux dépens de la Suisse grâce à une victoire en prolongation. Mais c’était sans la présence de l’un de leurs plus fiers représentants, Johnny Gaudreau.
• À lire aussi: Mondial de l’IIHF: les jeunes Américains mettent fin à une disette de 92 ans!
L’attaquant est décédé tragiquement l’été dernier, lorsque son frère Matthew et lui ont été happés par un chauffard présumément en état d’ébriété, alors qu’ils circulaient à vélo.
À cinq reprises, Johnny Gaudreau a représenté les États-Unis au Championnat du monde, mais il n’a jamais pu goûter aux joies de la grande victoire.
Les Américains se sont toutefois assurés que son apport ne serait jamais oublié: lors de la traditionnelle photo d’équipe, ils ont posé avec son chandail numéro 13, comme s’il était toujours bien là.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











