
À VOIR: 10 moments marquants du deuxième tour
TVA Nouvelles
La deuxième tour des séries éliminatoires 2024 de la LNH s’est terminé sur un septième match enlevant entre les Oilers d’Edmonton et les Canucks de Vancouver qui a vu la formation albertaine se qualifier pour la finale de l’Ouest, lundi soir.
Cette rencontre venait conclure deux semaines de hockey très relevé, chargé en émotion et en jeux spectaculaires.
• À lire aussi: LNH: huit questions en suspens à l’approche des finales d’association
• À lire aussi: Un gros nom de la NBA demande l’arrivée de Celebrini
Avant de passer aux très attendues demi-finales de la Coupe Stanley, revenons sur 10 moments qui ont marqué cette deuxième ronde hautement divertissante.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











