
À VOIR: 10 moments marquants du deuxième tour
TVA Nouvelles
La deuxième tour des séries éliminatoires 2024 de la LNH s’est terminé sur un septième match enlevant entre les Oilers d’Edmonton et les Canucks de Vancouver qui a vu la formation albertaine se qualifier pour la finale de l’Ouest, lundi soir.
Cette rencontre venait conclure deux semaines de hockey très relevé, chargé en émotion et en jeux spectaculaires.
• À lire aussi: LNH: huit questions en suspens à l’approche des finales d’association
• À lire aussi: Un gros nom de la NBA demande l’arrivée de Celebrini
Avant de passer aux très attendues demi-finales de la Coupe Stanley, revenons sur 10 moments qui ont marqué cette deuxième ronde hautement divertissante.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











