
À une seule victoire de la finale, les Oilers ne veulent plus rien savoir du Texas
TVA Nouvelles
DALLAS | Les joueurs des Oilers ont quitté le Texas avec la ferme intention de ne pas y revenir avant l’automne. Ils comptent bien profiter de l’appui de leurs bruyants partisans, dimanche soir, pour confirmer leur place en finale de la coupe Stanley.
Il s’agirait de leur première présence en ronde ultime depuis 2006. À l’époque, ils s’étaient inclinés en sept rencontres face aux Hurricanes de la Caroline. À la suite de ce revers, les représentants de la capitale albertaine ont raté les séries 10 ans de suite.
Au cours de cette séquence, ils ont terminé parmi les trois dernières équipes de la LNH à six occasions. Au creux de cette vague, ils ont obtenu le tout premier choix du repêchage à quatre reprises (Taylor Hall, en 2010, Ryan Nugent-Hopkins, en 2011, Nail Yakupov, en 2012, et Connor McDavid, en 2015).

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











