
À TVA Sports : les Carabins disputent le match de la Coupe Vanier
TVA Nouvelles
Les Carabins de l’Université de Montréal ont une belle occasion de faire table rase sur le passé en prenant leur revanche sur les Huskies de la Saskatchewan, avec en bonus la Coupe Vanier à l’enjeu.
• À lire aussi: Coupe Vanier: deux anciens et champions de la Coupe Grey en appui aux Carabins
• À lire aussi: Coupe Vanier: l’heure de la revanche a sonné pour les Carabins
Menés par le quart-arrière «Pepe» Gonzalez, la recrue de l’année au pays, les Bleus tenteront de poursuivre leur parcours presque parfait, après avoir éliminé le Rouge et Or de l’Université Laval et les Huskies de Saint Mary’s.
Les représentants du Québec se retrouvent en territoire hostile, au Stade Mosaic de Regina. Pour mettre la main sur le troisième titre de l’histoire du programme, les Carabins devront venger leur défaite d’il y a quatre ans.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











