
À trois points d'une place en séries, le Canadien est sur le point d'accomplir sa mission
TVA Nouvelles
Cette première séquence de quatre victoires en trois ans a ramené le Canadien au plus fort de la course pour l’obtention d’un billet pour les séries éliminatoires. Il accuse seulement trois points de retard sur les Red Wings et la dernière place dans l’Association de l’Est.
Au tournoi de golf lançant officiellement la saison du Canadien, le 16 septembre, on nous a répété ad nauseam, et sans trop de clarté, que l’équipe souhaitait être dans le mix le plus longtemps possible.
Jeff Gorton avait fini par préciser que la direction voulait voir l’équipe être encore dans le coup après la date limite des transactions.
Puisqu’il ne reste que deux matchs avant cette date butoir, le 7 mars, on n’est pas loin de pouvoir dire que la mission est accomplie.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











