
À quoi s’attendre contre les Sénateurs? Le Canadien va être «prêt pour tout» samedi
TVA Nouvelles
Le suspense perdurait chez le Canadien vendredi, à 24 h de l’ultime match de son calendrier préparatoire. Martin St-Louis a réitéré qu’il ne savait pas ce qui allait arriver face aux Sénateurs d’Ottawa, quelques jours après une rencontre qui a été le théâtre de hockey «comme dans l’temps d’Eddie Shore».
• À lire aussi: Zachary Bolduc ennuyé par une blessure au bas du corps
• À lire aussi: On a tenté de prédire cinq équipes qui vont progresser cette saison et cinq autres qui vont régresser: voyez dans quelle catégorie se situe le Canadien
Le but de l’entraîneur-chef demeurait surtout de voir ses joueurs — les vétérans comme les plus jeunes — prendre des répétitions sur la glace pour une dernière fois avant le début officiel de la saison, mercredi prochain, face aux Maple Leafs de Toronto.
«J’aimerais ça. J’aimerais ben ça», a laissé tomber l’entraîneur-chef. Mais... «on va être prêts pour tout», a-t-il ajouté.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











