
À qui Macklin Celebrini?
TVA Nouvelles
Oubliez le Powerball, la 6/49, le lotto max ou la Poule aux œufs d’or. La désormais célèbre loterie de la LNH, qui tient en haleine les directeurs généraux et les partisans des équipes exclues des séries éliminatoires, se tiendra mardi soir dans les studios de la LNH, à Seacaucus, dans le New Jersey.
• À lire aussi: Celebrini et les autres: qui sont-ils?
Bill Daly, le commissaire adjoint du circuit, devrait tourner son premier carton à 18h30.
Après Connor Bedard l’an dernier, c’est Macklin Celebrini, attaquant des Terriers de l’Université de Boston, qui sera le prix de présence le plus alléchant le 28 juin, dans la Sphère de Las Vegas.
Pour le Canadien, le portrait est identique à celui de 2023: 8,5% des chances.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











