
À l'heure où on se parle, Caufield n'ira pas aux JO
TVA Nouvelles
Cole Caufield ne fait pas partie de l’équipe américaine en prévision des Jeux olympiques à l’heure actuelle.
C’est ce qu’a rapporté le réputé Pierre LeBrun de TSN. Si le tournoi commençait dès maintenant, Caufield ne serait pas de la délégation des États-Unis envoyée en Italie, et ce, même si aucun autre joueur de son pays n’a marqué plus de buts cette saison.
«En ce moment, Caufield est tout juste à l’écart», a indiqué LeBrun, qui précise que les décideurs américains, dont Bill Guerin, ont tenu une rencontre avant la réunion des directeurs généraux de la LNH à Toronto.
Les deux premiers trios des États-Unis seraient coulés dans le béton, ce qui complique les choses pour Caufield.
«Ils le regardent et ils se demandent : s’il n’est pas dans notre top 6, comment l’intègre-t-on au troisième ou quatrième trio? C’est ce qui joue contre lui», a expliqué LeBrun.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











