
«Une année de la grande éclosion» pour Samuel Montembeault
TVA Nouvelles
Plusieurs joueurs ont eu leur mot à dire dans la qualification inattendue du Canadien pour les séries éliminatoires et Samuel Montembeault en fait certainement partie.
• À lire aussi - Les trois moments clés de la saison du Canadien
• À lire aussi - Canadien-Capitals : les forces en présence
Le gardien québécois a connu «une année de la grande éclosion», particulièrement au retour de la pause des 4 nations. Ses statistiques parlent d'elles-mêmes.
Lors du match de mercredi soir face aux Hurricanes de la Caroline, il a permis à son équipe de sortir du Centre Bell avec la victoire en stoppant 27 des 29 rondelles dirigées vers lui, dont plusieurs en fin de troisième période.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











