
«Un cirque fou» : Tkachuk se sent mal pour les joueurs des Maple Leafs
TVA Nouvelles
Auston Matthews, Mitch Marner, William Nylander et les Maple Leafs en général sont cloués au pilori depuis dimanche soir et c’est franchement injuste selon les joueurs et l’entraîneur-chef de l’équipe qui les ont éliminés, les Panthers de la Floride.
La formation la Ville Reine a bénéficié d’un appui surprenant après sa défaite au septième et ultime match, dimanche soir. Brad Marchand, Matthew Tkachuk et Paul Maurice ont tous ardemment défendu l’adversaire qu’ils venaient d’achever.
«Vous allez crucifier ces gars-là et ils ne le méritent pas, a fait savoir Maurice après la victoire de 6 à 1 des siens. La rondelle a roulé de notre côté ce soir, c’est tout.»
Marner, entre autres, a été copieusement hué lorsqu’il s’emparait de la rondelle. Deux chandails des Maple Leafs ont par ailleurs été lancés sur la patinoire du Scotiabank Arena.
«Ils [les partisans] suffoquent cette équipe et ça doit être difficile pour ces gars-là de se rendre à l’aréna chaque jour en restant indifférents, a déclaré Marchand dans un élan d’empathie. Vous avez vu comment les fans les ont traités à la fin, comment ne le ressens-tu pas chaque jour?»

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












