
«Un autre 6000$ à débourser»: des commerces vandalisés dans le Village lors d’une manifestation à Montréal
TVA Nouvelles
Des commerçants sont exaspérés à la suite d’actes de vandalisme commis sur la façade de leur commerce de la rue Sainte-Catherine dans le quartier du Village à Montréal pendant une manifestation qui a eu lieu samedi soir.
Des manifestants du collectif «Rad Pride», qui se définit comme étant un regroupement de résistance queer, ont marché dans les rues à l’occasion du festival Fierté Montréal pour les droits des personnes LGBTQIA2+ alors que d’autres groupes se sont également joints à eux.
Les vitrines de plusieurs commerces ont été fracassées lors de la soirée.
Deux arrestations ont été effectuées lors de la manifestation, soit pour voie de fait sur un policier et pour agression armée sur un policier.
Hypocrisie
Aucune arrestation n’a été effectuée pour l’instant concernant le vandalisme, au grand désarroi du courtier immobilier Younes El Moustir qui indique dans sa page Facebook qu’étant donné que ses assurances ne veulent plus assurer ce genre de méfait, «c’est un autre 6000$ à débourser».
«Ce qui me choque le plus, c’est qu’hier, c’était une manifestation illégale. Les policiers étaient présents, ils ont averti les manifestants que c’était une manifestation illégale, ils ont vu de leurs propres yeux des gens commettre ces délits-là, sans rien faire», a-t-il dénoncé au micro de TVA Nouvelles.
