
«Trop fort pour la ligue» : Oliver Kapanen peut voler un poste à Montréal
TVA Nouvelles
Véritable carte cachée parmi les espoirs du Canadien de Montréal, Oliver Kapanen serait déjà prêt à faire des flammèches dans la Ligue nationale de hockey (LNH), s’il faut croire les propos de son entraîneur bien connu.
Ayant connu une brillante carrière au sein du circuit Bettman, Olli Jokinen sait reconnaître le talent. Instructeur-chef au Timra IK, le club de la Ligue de hockey suédoise avec laquelle Kapanen s’est entendu cet été, le Finlandais tentera de faire passer son jeune protégé au niveau supérieur.
«Il a été trop fort pour notre ligue jusqu’à maintenant en présaison ; il est une force dominante chaque match. Il a été génial offensivement en marquant quelques buts, mais également défensivement et dans le cercle des mises au jeu, ce qui sera son principal atout en allant à Montréal. Il est le genre de joueur que tu peux utiliser n’importe où parce que son sens du hockey est très élevé», a confié Jokinen au journaliste Marco D’Amico dans un texte publié sur le site Responsible Gambling.
• À lire aussi: LNH : Cinq joueurs autonomes avec compensation toujours sans contrat
• À lire aussi: Trophée Calder: deux joueurs du Canadien seraient prétendants

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











