
«Slafkovsky a l’air d’une véritable bête», raconte un journaliste qui l'a rencontré à Prague
TVA Nouvelles
Le réputé journaliste Elliotte Friedman est ressorti ébahi cet été de sa rencontre avec Juraj Slafkovsky à Prague en République tchèque, où se déroulait la tournée européenne des médias de la Ligue nationale de hockey.
Il a fait cet aveu dans le dernier épisode du balado 32 Thoughts, qu’il co-animera cette saison avec Kyle Bukauskas.
Durant le tournage de Sportsnet, Friedman a eu l’occasion de voir Slafkovsky à l’œuvre dans le gymnase.
«Il a l’air d’un monstre. Il nous a laissé assister à un peu de son entraînement. Il a l’air d’une véritable bête (absolute beast)», a insisté Friedman.
Slafkovsky a confié à TVA Sports récemment qu’il faisait osciller l’aiguille de balance à 100 kilogrammes, approximativement, soit 220 lb.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











