
«Si les gars m’avaient fait ça à l’époque...»: Patrick Roy n’était pas content après la victoire des Islanders
TVA Nouvelles
Les Islanders de New York ont beau avoir empoché la victoire contre les Blackhawks de Chicago, jeudi, mais l’entraîneur-chef Patrick Roy était loin de se réjouir de la prestation de sa troupe, qui a selon lui laissé tomber le gardien Ilya Sorokin.
• À lire aussi: «Ils ont le droit de nous huer» –Brendan Gallagher
• À lire aussi: Raclée de 9 à 2 du Canadien contre les Penguins: ça faisait dur
«Je pense que les temps ont changé, parce que si les gars m’avaient fait ça à l’époque, j’aurais brisé un bâton dans le vestiaire», a lancé l’ancien gardien du Canadien et de l’Avalanche d’un ton ferme en point de presse, au terme de la rencontre.
«J’aurais été vraiment fâché de voir l’équipe jouer de cette façon devant moi, a-t-il poursuivi. [Sorokin] est un individu de première classe, un gentleman.»

MINNEAPOLIS | Il suivait des cours à l’université à l’âge de 16 ans. Son bâton est ridiculement long. Il s’amuse dans les mêlées de presse parce qu’il est tanné de voir les joueurs de la LNH «se comporter comme des robots et n’avoir aucune personnalité». Zayne Parekh est le joueur le plus fascinant d’Équipe Canada junior, et peut-être dans le hockey professionnel tout court.

MINNEAPOLIS | Michael Hage avait déjà été très bon depuis le début du tournoi. Il a réservé sa meilleure performance de la ronde préliminaire pour la fin contre la Finlande dans un gain de 7 à 4 qui a permis au Canada de terminer au premier rang du groupe B et de prendre rendez-vous avec la Slovaquie en quarts de finale.

MINNEAPOLIS | Boudé au tournoi des 4 nations, Nick Suzuki a forcé la main d’Équipe Canada, qui pourrait lui confier un rôle important dans l'ombre des Connor McDavid et Nathan MacKinnon. Le capitaine du CH ajoutera une ligne importante à son curriculum vitae en devenant un olympien à Milan-Cortina au mois de février.



