
«On veut être des gagnants, pas des perdants» - Juraj Slafkovsky
TVA Nouvelles
Juraj Slafkovsky était tout sourire à quelques heures d'affronter les Red Wings de Detroit dans un match crucial pour la course aux séries.
• À lire aussi: Le CH virtuellement en séries avec une victoire
• À lire aussi: Le chiffre magique pour le Canadien est 92
Le jeune attaquant de 21 ans ne se laisse pas intimider par l'importance de la rencontre de mardi soir. Après tout, le Canadien dispute des matchs de séries éliminatoires depuis plus d'un mois.
«C'est vraiment plate quand tu n'es pas bon. Nous sommes dans une très bonne position en ce moment et nous devons simplement l'utiliser à notre avantage. Nous voulons prouver que nous avons notre place en séries», a indiqué le sympathique Slovaque lors d'une mêlée de presse.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











