
«On a toutes les excuses pour sortir Dach de la formation»
TVA Nouvelles
À son premier match régulier depuis le mois de février, Kirby Dach a connu quelques ratés et n’a pas rempli toutes ses responsabilités de joueur de centre.
Pourquoi le garder dans la formation, 24 heures plus tard face aux Red Wings de Detroit? C’est la question que se sont posée Tony Marinaro et Jean-Charles Lajoie, jeudi, durant le segment du Colisée à l’émission JiC.
• À lire aussi: Meneur pour les points : quatre joueurs qui ont rendez-vous avec l’histoire de leur équipe
• À lire aussi: Kempe sera-t-il le prochain à signer pour beaucoup?
Ménager le genou blessé de Kirby Dach, lui qui n’est pas tout à fait à 100 %, aurait pu être une bonne raison d’insérer Joseph Veleno dans la formation. Le Québécois a longtemps joué pour les Wings et aurait pu être un atout pour le Canadien de Montréal.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











