![«On a des décisions à prendre [en défense]» - Hughes](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/hughesc19f25c7-231b-4f41-808f-80c38764e90e_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=0&w=1141&h=643&width=1000)
«On a des décisions à prendre [en défense]» - Hughes
TVA Nouvelles
Même s'il souhaite aussi améliorer l'attaque des Canadiens de Montréal, le directeur général Kent Hughes rappelle qu’il aura des décisions corsées à prendre concernant ses défenseurs cet été.
«[Mike] Matheson a été important pour notre équipe. Nous avons des jeunes qui s’en viennent», a souligné Hughes lors d’une longue entrevue d’une trentaine de minutes avec Frank Seravalli, du site web Daily Faceoff.
Il reste une autre saison au contrat de Matheson, tandis que celui de David Savard vient à échéance cet été. Les jeunes David Reinbacher, Logan Mailloux et Adam Engstrom lutteront pour un poste au prochain camp d’entraînement, à la ligne bleue.
Alors que le CH devient de plus en plus compétitif, Hughes veut trouver le bon équilibre avec ses jeunes et ses vétérans : il ne veut pas faire un pas en avant pour ensuite en faire deux de recul.
«On aimerait améliorer notre top 6 [aussi], a-t-il mentionné. On doit trouver le juste milieu, déterminer quand le moment est venu de faire de la place pour nos jeunes. On veut être prudents avec le nombre de jeunes qu’on ajoute à la formation chaque année.»

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












