
«Nous ne l'aimons pas»: des impacts de projectiles chez une juge
TVA Nouvelles
Une juge de Manhattan a trouvé des impacts de projectiles dans la chambre de son appartement, selon le «New York Post».
Valentina Morales a aperçu des trous causés par des impacts de projectiles au-dessus etdans son lit au-dessus le 31 juillet dernier. La magistrate n’était pas à son domicile au moment de l’événement.
Elle aurait délibérément omis de signaler l’incident aux policiers. La juge Morales a plutôt contacté le Bureau de l'administration des tribunaux, qui supervise les juges. L’organe administratif a ensuite contacté le procureur.
«Nous ne l'aimons pas»
Une source policière a indiqué au quotidien de la Grosse Pomme ne pas être surprise de la décision de la magistrate.
«Elle n'a pas appelé les policiers parce que nous ne l'aimons pas, parce qu'elle laisse partir les criminels, a dit un détective de longue date du Service de police de la Ville de New York. Elle a appelé le procureur.»
Les enquêteurs du bureau de Bragg auraient ensuite rencontré John Moore, un voisin qui réside dans l’appartement situé au-dessus de celui de la juge. Ce dernier a été coupable de trafics de drogue en 1987.
Il aurait admis aux enquêteurs avoir tiré accidentellement dans le sol de sa chambre. L’homme de 59 ans se serait débarrassé de l’arme dans la rivière Hudson, selon les procureurs. À l’appartement du quinquagénaire, les autorités ont trouvé plusieurs armes, dont 12 pistolets paralysants et un fusil de chasse à canon tronqué.
John Moore a été accusé de possession d'armes et de mise en danger par inadvertance. Il est demeuré détenu. L’accusé sera de retour devant le juge le 15 septembre prochain.
