
«Nous devons un bon match à Samuel»
Le Journal de Montréal
NEW YORK | Il y a un peu plus d’un mois, le Canadien se faisait corriger 7 à 2 par les Rangers au Centre Bell. Ça semble bien loin aujourd’hui.
En effet, l’étoile des New-Yorkais a drôlement pâli depuis et ceux-ci ont sûrement mal digéré leur dinde et les atocas de l’Action de grâce parce qu’en s’inclinant face aux Flyers de Philadelphie vendredi après-midi, ils ont ainsi perdu un cinquième match de suite.
En plus de cette séquence pénible, les Rangers doivent gérer des rumeurs de transaction qui impliquent plusieurs vétérans de l’équipe. Bref, il n’y a jamais une seconde de plate à Manhattan.
«C’est sûr qu’il va falloir s’attendre à une réponse de leur part. C’est une équipe qui essaie de se sortir du trou», a noté avec beaucoup de justesse Samuel Montembeault après l’entraînement du Canadien, qui se terminait à peu près au moment où le match entre les Rangers et les Flyers s’amorçait.
Le monde du hockey regorge de clichés; celui voulant qu’on doive avoir la mémoire courte après un revers est l’un des plus connus. Mais ça reste difficile d’oublier une défaite de 7 à 2 à domicile.
«Lors de ce match, on n’a pas joué à notre manière, ce n’était pas nous, a admis Kaiden Guhle. Nous devons un bon match à Samuel.»
Le défenseur de 22 ans fait référence au fait que Montembeault a été laissé à lui-même en début de match, de sorte qu’il a accordé quatre buts sur six tirs et que sa partie s’est terminée à mi-chemin de la première période. Le principal intéressé préfère ne plus y penser.
«C’est sûr que quand tu as un mauvais match contre une équipe, c’est dans le match tout de suite après que tu veux revenir, pas rejouer contre cette équipe un mois plus tard.»
De retour à l’entraînement, le défenseur Mike Matheson a pris ses répétitions habituelles, mais n’a pas été rendu disponible aux médias, puisque sa présence dans l’alignement pour le match de samedi demeurait incertaine.
