
«Ne vous inquiétez pas pour moi» : les pleurs ont laissé place aux sourires pour Dobes
TVA Nouvelles
Pas besoin d’appeler un psychologue sportif, de contacter un coach en santé mentale ou de prévenir la ligue des dépressifs anonymes. Jakub Dobes s’est remis de sa défaite de la semaine dernière face aux Devils du New Jersey.
« Ne vous inquiétez pas pour moi, a-t-il lancé au terme de l’entraînement de mercredi, à Brossard. Une fois rendu dans l’avion, j’étais correct. »
« Je retire une grande fierté et je mets tout mon cœur chaque fois que je joue pour cette organisation. Je suis peut-être juste plus émotif que les autres. D’ailleurs, les gars ont eu bien du fun avec ça », a-t-il poursuivi, cette fois, avec le sourire fendu jusqu’aux oreilles.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











