
«Montréal est chanceux de l’avoir» - Mathieu Darche
TVA Nouvelles
Quelques heures après avoir expédié Noah Dobson au Canadien de Montréal, le directeur général des Islanders de New York, Mathieu Darche, a complimenté son ancien joueur qu’il aurait aimé garder sous son égide plus longuement.
• À lire aussi: Acquisition de Noah Dobson par le Canadien: Kent Hughes ne voulait pas rater cette rare occasion
• À lire aussi: Première ronde très ennuyante : Une chance qu'il y avait le Canadien et les Islanders
• À lire aussi: «Un rêve qui devient réalité»: Noah Dobson, honoré de se joindre au Canadien
En entrevue à la chaîne TVA Sports vendredi soir, le dirigeant a confirmé que des négociations contractuelles infructueuses avaient incité les Insulaires à transiger; d’ailleurs, le défenseur est désormais le détenteur d’un pacte de huit ans et de 76 millions $.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











