
«Martin va devoir passer à l'action» -Bergy
TVA Nouvelles
Michel Bergeron admire la patience de l'entraîneur-chef des Canadiens en ce début de saison, mais le prévient qu'il faudra bientôt passer à l'action.
St-Louis a toujours été reconnu comme un joueur qui mettait son cœur sur la table, qui se donnait à 110% à chaque présence sur la patinoire et qui peaufinait sa game à chaque jour qui passe. «Le St-Louis que je connais, que j'ai vu en uniforme, je veux le voir pareil derrière la cravate», proclame Bergeron.
«En ce moment, [Martin] paraît comme le bon père de famille. Il pardonne beaucoup d'erreurs, et c'est correct, surtout de la part des jeunes. Mais il y a des vétérans qui font les mêmes erreurs match après match, et ça, c'est impardonnable. Il y a aussi trop de vétérans qui ne fournissent pas d'efforts. Il va devoir en sortir un de l'alignement bientôt pour passer un message», explique Bergy.
À cet effet, le Tigre établit un parallèle avec les Islanders de New York, une équipe remplie de vétérans. Déjà, l'entraîneur Lane Lambert a puni certains de ses attaquants d'expérience comme Anthony Beauvillier et Josh Bailey en les laissant de côté comme il n'était pas satisfait de leur rendement. Bergeron aimerait que St-Louis envoie le même message à un Dadonov, par exemple.
«Je sais que Martin n'a pas les outils pour gagner à tous les soirs, mais il ne peut pas tolérer la nonchalance de certains comme on a vu mardi soir contre le Wild. Il va devoir passer à l'action bientôt», ajoute l'ancien pilote des Nordiques.
