
«Ma mère me disait: “ne va pas à Montréal, c'est dangereux!”» – Martin St-Louis
TVA Nouvelles
Même s’il vient d’amorcer une quatrième année à titre d’entraîneur-chef du Canadien, Martin St-Louis dit qu’il apprend encore à découvrir Montréal, une ville dont il s’est pourtant éloigné le plus possible quand il était plus jeune.
• À lire aussi: Trois buts et une chanson de Sir Pathétik: quand l’ancien «chouchou» des Remparts conquiert les partisans du CH
• À lire aussi: Le CH veut désormais prolonger Mike Matheson
• À lire aussi: Bolduc connaîtra des saisons de 40 buts, selon Marchessault
Dans une généreuse entrevue diffusée jeudi à l’émission Salut Bonjour, l’ancien joueur a abordé plusieurs sujets, incluant celui de sa jeunesse. Originaire de Laval, il n’a cependant pas eu trop d’occasions de se familiariser avec le plus gros marché du Québec avant de décrocher l’un des postes les plus en vue dans la province, admettant que sa carrière ne l’avait pas trop mené à Montréal précédemment.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











