
«Ma mère me disait: “ne va pas à Montréal, c'est dangereux!”» – Martin St-Louis
TVA Nouvelles
Même s’il vient d’amorcer une quatrième année à titre d’entraîneur-chef du Canadien, Martin St-Louis dit qu’il apprend encore à découvrir Montréal, une ville dont il s’est pourtant éloigné le plus possible quand il était plus jeune.
• À lire aussi: Trois buts et une chanson de Sir Pathétik: quand l’ancien «chouchou» des Remparts conquiert les partisans du CH
• À lire aussi: Le CH veut désormais prolonger Mike Matheson
• À lire aussi: Bolduc connaîtra des saisons de 40 buts, selon Marchessault
Dans une généreuse entrevue diffusée jeudi à l’émission Salut Bonjour, l’ancien joueur a abordé plusieurs sujets, incluant celui de sa jeunesse. Originaire de Laval, il n’a cependant pas eu trop d’occasions de se familiariser avec le plus gros marché du Québec avant de décrocher l’un des postes les plus en vue dans la province, admettant que sa carrière ne l’avait pas trop mené à Montréal précédemment.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











