
«Les meilleurs garçons du monde»: un père reconnu coupable d’avoir tué ses trois enfants
TVA Nouvelles
Un homme de l’Ohio a été reconnu coupable lundi d’avoir tiré sur ses trois garçons, causant leur mort, en 2023. Il avait un comportement inquiétant avant la tragédie, en disant des propos étranges après avoir lu la Bible, a rapporté le New York Post.
Le 15 juin 2023 était une journée normale pour Chad Doerman. Vers 13h, il s’occupait de quelques corvées dans la cour arrière de sa résidence, à Monroe Township, aux États-Unis, en jouant avec ses fils.
Toutefois, vers 15h30, le père de famille s'est mis à avoir une attitude alarmante, a raconté le procureur du comté de Clermont, Mark J. Tekulve, au tribunal. Il lisait la Bible à son fils Hunter, selon M. Tekulve. «Il se promenait autour de la maison avec la Bible, en murmurant la phrase "Chad sait ce qui est juste" [à répétition]», a-t-il ajouté.
Sa femme, Laura, a commencé à s’inquiéter quand son mari a ouvert le coffre-fort contenant ses armes. Lorsqu’elle lui a dit qu’il lui faisait peur, M. Doerman a répondu qu’il faisait juste «s’amuser».
Vers 16h, il est entré dans sa chambre avec les trois garçons et sa femme. Il a dit à ses fils qu’il les aimaient et qu’ils étaient les «meilleurs garçons du monde».
«Soudain, après s'être allongé, l'accusé s’est levé, a pris une carabine dans le coffre-fort et la terreur a envahi la pièce, a raconté M. Tekulve. Laura criait, les garçons criaient, ils essayaient tous de le décourager, de lui dire qu'ils l’aimaient et le suppliaient de ne pas se suicider».
Mais pour l’homme, il était trop tard. Il a pointé l’arme vers son fils Hunter, âgé de quatre ans, et l’a tiré plusieurs fois. Il a aussi visé ses deux autres fils, Clayton et Chase, âgés respectivement de sept et trois ans.
