
«Les gars parlaient de lui après le match»: Oliver Kapanen n’est pas venu pour jouer au touriste
TVA Nouvelles
Oliver Kapanen s’est amené à Montréal avec un objectif clair et précis: amorcer la saison avec le Canadien. En lever de rideau du camp d’entraînement, le joueur de centre de 21 ans a tout mis en œuvre pour qu’on le remarque.
• À lire aussi - Lutte chez les défenseurs: Justin Barron et Jayden Struble, les deux oubliés
• À lire aussi - Un premier aperçu des trios des Canadiens
Le Finlandais a survolé la compétition dans le match intraéquipe. Auteur de deux buts, il aurait pu facilement en ajouter deux autres avec un peu de chance.
«Je veux obtenir un poste. Je ne suis pas ici pour jouer au touriste. Jouer dans la LNH a toujours été mon rêve, a-t-il indiqué après coup. Je me sens confiant. Tout va bien jusqu’à maintenant.»

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











